Chronique

Depuis plus de 70 ans, Infanger Hélices SA s’emploie à améliorer la propulsion des bateaux, de la conception de nouvelles installations à la réparation en cas de sinistre. Un travail de précision, un conseil personnalisé et de nouveaux produits d’excellente qualité continueront à distinguer Infanger Hélices SA.

Futur

Notre équipe de huit collaborateurs avec sa connaissance et son expérience garantit le succès par les réparations, les modifications de pas et de diamètre aux voiliers jusqu'aux chalands. Par notre travail de précision et de qualité, par des conseils individuels ainsi que les nouveaux produits respectant l'environnement, la société INFANGER HÉLICES SA croit au succès au nouveau millénaire.

2020

La 170'000ième hélice révisée quitte notre atelier.

2014

Reprise de la représentation GORI pour la Suisse.

2008

La compagnie INFANGER HÉLICES SA a déménagé. Le nouveau site est le Breitenweg 6 en 6370 Stans.

Reprise de la représentation de l'hélice à pales tournantes VARIPROFILE.

 

2004

Reprise de la Maison Hélices Martinelli à Genève. Nouvelle filiale à Genève nommé Infanger Hélices SA.

2003

Urs Infanger (né 1974) s'assume à la gestion des affaires de la INFANGER HÉLICES AG.

1995

La 100'000ième hélice révisée quitte notre atelier.

1992

Reprise de la représentation de l'hélice à pales tournantes J-PROP.

1985

Reprise de la représentation du presse-étoupe à étanchéité ERCEM.

1982

Reprise de la représentation d'isolation anti-bruit spécialement pour bateaux. La 50'000ième hélice révisée quitte notre atelier.

1980

Reprise de la représentation générale d'AQUADRIVE, le système antivibration sur la base du cardan homocinétique.

1970

Fin de la production d'hélices d'avion.

1969

Autre titre champion du monde en vol artistique pour «Hélice Infanger».

1968

Fin de la production de bateaux. Concentration aux hélices.

1964

Reprise de la représentation générale de «RADICE», une marque d'hélices mondialement connue.

1962

Willi Infanger (né 1940) s'assume du secteur administratif. Plus que 1000 hélices révisées en une année quittent la première fois notre atelier.

1959

Titre champion du monde en vol artistique pour «Hélice Infanger».

ab 1955

Début de réparations d'hélices pour bateaux.

ab 1950

Fabrication de bateaux en bois et plus tard en fibres de verre.

1948

Fondation par Willi Infanger sen. (né 1913)
Willi Infanger a travaillé pendant la 2ième guerre mondial comme menuisier et constructeur naval diplomé dans les ateliers aériens militaires à Buochs. Il s'est occupé de la construction et la réparation des hélices d'avion en bois.

Équilibrage d’hélices d’avions

Équilibrage d’hélices d’avions

Willi Infanger père (né en 1913) équilibre une hélice d’avion construite de ses mains. La photo date de 1950 environ.

Flying Arrow

Flying Arrow

Le Flying Arrow était un «bateau de série» du chantier naval Infanger, fabriqué en fibre de verre. Il pouvait accueillir six personnes et était propulsé par un moteur Johnson 75 CV.

Flying Fish

Flying Fish

Le Flying Fish, également conçu en fibre de verre, était le petit frère du Flying Arrow. Avec un moteur hors-bord Johnson de 25 à 50 CV, ces bateaux ont réalisé des performances remarquables. Le design de leur poupe s’inspire des voitures américaines de l’époque.

100 000 hélices révisées

100 000 hélices révisées

En mai 1995, nous avons révisé notre 100 000e hélice. Cet anniversaire a été célébré en petit comité.

Infanger Hélices SA

 

Breitenweg 6, CH-6370 Stans

 

+41 41 620 15 71

 

Schweizerischer Bootsbauer Verband

Nous sommes membres de l’Association suisse des constructeurs navals (ASCN)

 

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